Ajaccio

De l'aéroport de Marseille nous partons pour l'Ile de beauté, la Corse!!une demie heure plus tard et nous sommes arrivés à  l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte de la cité impériale, Ajaccio,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajaccio

En débarquant de l'avion se fut le coup de foudre, la mer et les montagnes.




Nous avons pris possession de notre auto à transmission manuelle à l'aéroport. Petit conseil, vérifiez pouce par pouce votre auto et rapportez toutes anomalies avant de quitter et lorsque vous la retournez, je vous conseille de passer l'aspirateur car ils peuvent vous charger plus d'une centaine d'euros pour le nettoyage, alors ne prenez pas de chance!

Il n'est pas facile de trouver  les noms des rues alors ne perdez pas patience avec le conducteur ou la conductrice, dans mon cas!.

Nous avons demeuré pour notre première journée à Ibis Hôtel,  très bien, un WIFI excellent et un déjeuner continental élaboré. Lors de notre retour on s'est payé Le BestWestern Hôtel, avec des problème de WIFI, mais on s'est fait crédité un petit déjeuner!

Nous quittons l'hôtel pour visiter Ajaccio, la ville natale de Napoléon. Nous avons la chance de tomber sur la journée du patrimoine alors les musées étaient gratuits!! On stationne près du port et faisons la visite à pied.

Première visite, le musée de l'oncle de Napoléon, le musée Fesch qui a été créé par le don fait à la ville par le Cardinal Joseph FeschIl présente notamment une des plus belles collections de peinture ancienne de France ainsi que l'une des plus importantes collections napoléoniennes.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_Fesch



On peut également voir la chapelle palatine ou chapelle impériale, où reposent le cardinal Fesch, Maria Letizia Ramolino et de nombreux membres de la famille Bonaparte.

Le deuxième attrait touristique La maison Bonaparte qui est un musée créé dans la maison où Napoléon Bonaparte est né, et où il a passé son enfance. Il évoque le souvenir de l'empereur et de sa famille en Corse, et présente différents meubles et objets lui ayant appartenu.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_de_la_Maison_Bonaparte)



Cette maison est sous haute surveillance, il y a des caméras partout et si vous avez le malheur de toucher à un objet il aura un gardien qui vous le dira via les haut-parleurs!!! Hélène a fait l'expérience!!

Nous sommes maintenant prêt pour débuter notre voyage, direction Évisa en passant par les Calanche de Piana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire