Nice 1 ier jour


L'avion provenant de l'international arrive au terminal 1 à Nice. Par contre, si vous devez prendre possession d'une voiture que vous avez louée à l'aéroport, vous devez vous présenter au terminal 2 ,ce qui nécessite de prendre un bus gratuit qui fait la navette entre les deux terminaux. 

 Si vous avez loué un appartement ou une chambre d'hôtel, qui est sur le circuit du bus, alors je vous conseille vivement de prendre le bus no 23 (c'est le seul qui arrête devant l'aéroport) qui va vous amener au centre de Nice et vous pouvez faire le transfert sur une autre ligne de bus si nécessaire et même ce bus (23)  peut vous conduire jusqu'à la gare des trains!

Les places de stationnement (Parking) sont payantes! Sur la rue c'est seulement quelques heures et les stationnements intérieurs peuvent couter 35 euro la première journée plus, 5 euro par jour.

Si vous louez une voiture, il est conseillé de vous familiariser avec le GPS, la conduite manuelle et une vérification approfondie de l'état de la carosserie avant de quitter le stationnement. De plus, conservez en mémoire que les sorties et les entrées de Parking sont très étroites, donc soyez vigilant et rabattez vos miroirs de coté. Sans parler des motos et des scooters qui vont vous couper régulièrement, donc regardez  dans le rétroviseur afin de prévenir leurs actions!!!!et le Klaxon est de rigueur en France, c'est culturel!!!

À Nice, il est facile de trouver des épiceries (Market) des pharmacies et des boulangeries (pour votre croissants du matin ou votre chocolatine (pain au chocolat) ou votre croissant aux pommes). Le bon vin est peu dispendieux alors profiter de cette occasion, sans en abuser. Vous constaterez que le coût de la vie est plus élevé que chez nous. Par contre, le prix que vous voyez, soit au Market ou au resto est net ce qui inclus les taxes et le service.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire