Évisa

Nous sommes sorties des Calanques de Piana, en route pour Évisa, petit village de 300 habitants en hiver! situé dans les montagnes à 830 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il était temps qu'on arrive, car ma patience a des limites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évisa

 À Évisa, les châtaigniers centenaires sont maitres. Évisa, Perle de la Corse situé dans la vallée d'Aïtone, destination incontournable pour les amoureux de la nature et à 30 minutes de la mer  (Porto). Comme nous sommes allées en septembre, hors saison touristique, il avait moins de visiteurs et tout était calme et reposant.

Nous avons réservé 2 jours à l'hôtel Aïtone, une chambre très ordinaire avec une douche privée mais une toilette commune à 2 pas de notre chambre! Mais une vue extraordinaire…..de la chambre


et de la terrasse où nous avons souper



Le lendemain on a décidé de faire une longue marche dans les gorges de Spelunca http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_Spelunca . On nous avait dit que se sera une marche de 2h30 aller retour jusqu'au pont Zaglia, mais l'aller retour nous a pris un bon 4 heures en plus d'avoir échapper  à un glissade qui m'aurait pu me couter cher!!plus de peur que de mal, mais le lendemain, il avait des muscles qui avaient travaillé pour éviter le plongeon.



De retour à notre chambre d'hôtel pour un repos bien mérité, une collation dans le village et un souper chez un compétiteur. Demain on se dirige vers Porto.

Vous trouverez toutes les photos prise à Évisa en cliquant sur ce lien https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157649458665398/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire