Bonifacio

De Venaco à Bonifacio c'est 2h30 de route donc on décide d'arrêter  sur une des plages de Porto-Vecchio, mais halte dans un vignoble pour une dégustation. Le vigneron nous présente un ancien réservoir en craie qui servait de contenant pour la vinification du vin. Ces espaces ont été convertis en  salles d'informations sur le vin.

Nous avons eu droit à une dégustation avec des français venant de Chateau-Neuf-du-Pape.


Après quelques achats, nous filons pour une plage, n'importe laquelle mais une plage!! Mais un autre arrêt a été décrété par la conductrice chez un producteur de raisin. Nous avons fait la dégustation de raisins dont une sorte était hors du commun et qui avait un gout de muscat! après quelques achats, direction plage, afin je l'espère!

Pour des raisons esthétiques!! je vais censurer quelques photos de ma blonde en topless!!! donc voici la plage de sable fin et presque déserte!



Après quelques heures à contempler la mer, une promenade le long  de la rive en espérant de voir de jolies dames……nous sommes prêts à se rendre à notre cabane près de Bonifacio.

Après s'être installés nous allons faire un tour à Bonifacio http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonifacio pour souper et prendre les informations pour une visites des calanques le lendemain.

Bonifacio  comporte un port et une citadelle. Celle-ci est établie sur un cap dominant la mer par une falaise qui est une « veine » de calcaire, roche assez rare en Corse dont le sol est plutôt granitique.



On constate également sur la falaise l'escalier du roi d'Aragon qui a été taillé par l'homme directement dans le calcaire et composé de 189 marches, cet escalier aurait, selon la légende, été creusé en seulement une nuit par les troupes du roi d'Aragon lors du siège de Bonifacio de 1420. Plus probablement creusé sur une durée plus longue par les moines franciscains pour accéder à une source d'eau potable située en bas de l'escalier.

La visite de la citadelle s'impose, bonne marche et super prise de vue.



La visite des calanques s'impose, (environ 23 euro) personnellement je les trouve plus belles que les calanques de la région de Marseille!!



Vous trouverez l'ensemble des photos prises à Bonifacio sur le site de Filckr à l'adresse suivante :https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157649825859137/

En quittant Bonifacio vers Ajaccio nous visitons un site archéologique Filitossa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire