Filitosa

Le site de Filitosa, dans la vallée du Taravo, sur la route D57, est implanté à l'ouest de la localité (et sur le territoire de la commune) de Sollacaro, au nord de Propriano.
Le chemin pour se rendre sur le site de Filitosa  http://www.filitosa.fr/fr/ n'est pas évident mais il est simple. Le problème c'est que lorsqu'on n'est pas certain du chemin, il apparait toujours plus long, mais à force de persévérance on s'est rendu. De plus, on a fait la connaissance de 2 couples de québécois qui se reposaient après la visite du site.

Personnellement, j'ai bien aimé mais pas Hélène! Elle n'a pas l'âme d'une archéologue!


Le site a été découvert en 1946 par le propriétaire des lieux, Charles-Antoine Cesari. Lesfouilles ont commencé en 1954 sous la direction de Roger Grosjean. Les menhirs (représentant des personnages armés) et les poteries trouvées datent du XXXIIIe siècle av. J.-C.. Des menhirs de deux ou trois mètres ont été érigés vers les années 1490 av. J.-C..



Après un léger diner sur le site nous repartons pour Ajaccio pour repos bien mérité et on se prépare pour quitter la Corse pour Nice le lendemain et un retour à Montréal.

Vous trouverez l'ensemble des photos prises à Filitosa sur le site Filckr à l'adresse suivante: https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157647909716104/


Ce fut un voyage formidable et inoubliable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire