Les Calanche de Piana

 La façon de l'écrire varie, Les Calanche de Piana ou les Calanques de Piana. Peut-importe comment on l'écrit c'est de toute beauté, sauf la conduite n'est pas facile pour nous, pauvre nord américain. Les chemins étroits, klaxonnez près des courbes à 90 degré, l'enfer pour la conductrice et le co-pilote qui n'arrête pas de lui dire de faire attention. En plus d'être sinueux, il y a beaucoup de voitures qui sont arrêtées ce qui complique un peu plus la conduite, quand il n'y a pas des chèvres qui décident d'emprunter la voie à leur rythme.





Les calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse.

Elles sont composées de remarquables rochers de granite rose, percés de cavités, les taffoni, dues à l'action des variations de température et de l'humidité couplées aux embruns de la mer Méditerranée, aux vents forts et au ravinement des eaux de pluie.



Cependant ces arrêts,  nous ont causé un certain retard qui va se ressentir, car Évisa est dans les montagnes et à l'intérieur des terres!!! et à 30 km à l'heure on se demande si on va arriver un jour et si on est sur la bonne route! (difficile d'avoir une autre quand il y a seulement 1 route!)

Vous trouverez quelques photos supplémentaires à l'adresse suivante sur flickr https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157647395686914/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire