Nice 2 ieme jour

Première sortie à Nice

Nous avons décidé d'acheter un cellulaire, le moins cher possible, soit à la carte. Ce qui nous permettait de communiquer entre nous (les 2 couples d'amis) et avec les représentants des locateurs. De plus, comme le cellulaire est déverrouillé alors on peut l'utiliser la prochaine fois qu'on va aller en Europe en achetant une chip et une carte d'appel.

Nous avons marché le long de la Promenade des Anglais, qui est adjacente à la plage et la Méditerranée. Cependant ne cherchez pas les jolies dames en topless, elles sont rares. Vous trouverez, plutôt, quelques dames dans la cinquantaine qui ont moins de scrupules que cette jeunesse.




Nous avons visiter l'église Saint-Pierre d'Arène, 61 rue de France, près du Palais ou villa Masena
http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Pierre-d'Arène_de_Nice
Rien d'extraordinaire. 




Deuxième visite le Palais ou villa Massena, 65 rue de France
 http://www.nice.fr/Culture/Musees-et-expositions/Villa-Massena


qui est devenu un musée qui "évoque aujourd’hui la grande époque de Nice, de l’arrivée des premiers hivernants de la fin du XVIIIè siècle aux premières décennies du XXè siècle." Très intéressants

À la sortie de ce Palais, nous avons le célèbre hôtel Le Negresco, 37 Promenade des Anglais, hôtel de luxe, où les personnes riches et célèbres ont déjà séjourné. Mais impossible d'y entrer!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hôtel_Negresco

"Ses façades sont basées sur une trame néoclassique, avec une ornementation opulente quasi-baroque"




Nous continuons notre marche pour se retrouver sur la Place Massena avec son bus (ou train)   sur rails, une aire de repos où il sort de la vapeur du sol et une fontaine qui contient un David dans la plus simple expression!!






Notre marche nous conduit sur le Cours Saleya, le marché aux fleurs.




Suivi du Palais de la Préfecture ou Palais des Ducs de la Savoie (demeure de la dynastie des Savoie et des rois de la Sardaigne au XVII siècle). Impossible de le visiter cette journée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_des_ducs_de_Savoie



On aperçois la face de la Basilique Cathédrale Sainte-Reparate
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Sainte-Réparate_de_Nice



Suivi de la visite du Palais Lascaris, 15 rue Droite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Lascaris
Le palais Lascaris est une ancienne demeure aristocratique de Nice datant de la première moitié du xviie siècle, aujourd'hui un musée des instruments de musique anciens. 




On  entreprend la montée de la colline du Château, qui mettra à l'épreuve notre cardio. Mais la vue panoramique sur Nice  valait tous nos efforts.



Le château de Nice était un ouvrage fortifié à vocation militaire, présent du xie au xviiie siècle sur une colline rocheuse, surplombant la baie de Nice. Après avoir subi plusieurs sièges, notamment en 1543 et 1691, il fut pris en 1705 par les troupes françaises puis détruit en 1706 sur ordre de Louis XIV.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Nice.

On redescend via l'ascenseur (ancien puits) qui donne sur la Promenade des Anglais et on se récompense en prenant une bonne glace (cornet de crème glacée) chez Fenocchio avant de prendre le chemin du retour, à pied!!!


 Sur le chemin du retour on nous prend en flagrant délit!!!!



Demain  se sera un autre jour!!

Vous trouverez toutes les photos prises à Nice sur  Flick
https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157646606709244/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire